CAN Cameroun 2021: L’organisation au taquet

Une fois la direction du tournoi créée et ses responsables nommés, le président du Comité local d’organisation a lancé les concours artistiques de l’hymne et de la mascotte officiels.

Comme c’était déjà le cas pour le Championnat d’Afrique des nations, CHAN Cameroun 2020, Michel Mbarga Dissake assumera la fonction de directeur du tournoi de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Cameroun 2021. Il aura pour adjoints, David Ojong, comme pour le CHAN et Paul Mebizo’o, qui remplace Chantal Manda. Ces actes de nominations ont été signés le 1er avril dernier par le président du comité local d’organisation de ladite compétition, Narcisse Mouelle Kombi. Iles complétaient la décision paraphée la veille et portant organisation et fonctionnement de la direction du tournoi de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Total Cameroun 2021.

En effet, la direction du tournoi est chargée de la coordination et du suivi de l’ensemble des activités liées à l’organisation et au déroulement de la CAN. Elle est notamment l’interface entre le Cocan et la Confédération africaine de football (CAF). Elle assure la liaison entre les commissions techniques et les comités de sites. Elle est également chargée du suivi de la mise en œuvre des plans d’action des commissions techniques et des comités de sites, notamment. Elle est composée d’un directeur, de deux adjoints, d’un secrétariat constitué de 15 membres et d’officiers de liaisons.

A peine créée, cette direction a déjà du pain sur la planche. Le président du Cocan a lancé le 1er avril dernier, les concours artistiques pour la proposition de l’hymne officiel de la compétition d’une part, et de la mascotte officielle d’autre part. Celui relatif à l’hymne est ouvert du 1er au 21 avril aux artistes musiciens de nationalité camerounaise. Les dossiers doivent être d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie