Coupe de la CAF: Coton prend la tête

Grâce à sa victoire dimanche dernier à Lusaka contre Napsa Stars (1-0) et au match nul entre RS Berkane et JS Kabylie (0-0), le club camerounais se classe premier du groupe B.

En déplacement à Lusaka, en match comptant pour la troisième journée de la phase de groupe dans la poule B de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), Coton Sport de Garoua s’est imposé face à Napsa Stars sur le score d’un but à 0, dimanche après-midi à Lusaka. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 16e minute, grâce à Abdouraman Daman au départ d’un corner. Le club de Garoua enregistre sa deuxième victoire consécutive dans cette compétition, avant l’entame de la phase retour.

Coton Sport de Garoua a réussi l’essentiel, glaner les trois points de la victoire. Ce qui était loin d’être évident face à une équipe zambienne déterminée à faire un bon résultat. Si les contre-attaques et autres actions offensives étaient très souvent repoussées par la défense camerounaise, au cours du dernier quart d’heure, la providence aura été du côté des visiteurs. Une balle a terminé sa course au-dessus de la barre transversale alors que le gardien de buts de Coton, Junior Nlend était battu. En face, les Camerounais n’avaient de cesse de tenter d’aggraver le score. En vain.

Dans l’autre rencontre de la poule, RS Berkane et JS Kabylie se sont séparés sur le score de parité (0-0). Un résultat, qui fait plutôt les bonnes affaires des Cotonculteurs. Désormais, le club de Garoua occupe le fauteuil de leader de cette poule avec six points pour deux victoires et une défaite. JS Kabylie d’Algérie pointe à la deuxième place avec cinq points pour une victoire et deux matches nuls. Le tenant du titre, RS Berkane du Maroc arrive en troisième position avec quatre points synonyme d’une victoire, un match nul et d’une défaite. Et enfin, Napsa Stars de Zambie boucle la poule avec un point. Cette fin de semaine, en match retour, Coton Sport de Garoua accueille ledit club au stade Roumde Adjia.

 

Classement non officiel à l’issue de la 3e journée de la poule B de la Coupe de la CAF

Rang

Equipes

Pts

J

G

N

P

Bp

Bc

Gd

1er

Coton Sport

6

3

2

0

1

3

1

+2

2e

JS Kabylie

5

3

1

2

0

3

2

+1

3e

RS Berkane

4

3

1

1

1

2

2

0

4e

Napsa Stars

1

3

0

1

2

2

5

-3

 

 

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category