Réseau des parlementaires pour la promotion du genre: Les activités relancées

Une Assemblée générale ordinaire s’est tenue, hier 05 avril, après une période d’hibernation observée depuis 2020, à cause de la pandémie du coronavirus.

Le travail parlementaire n’a pas échappé aux perturbations induites par le coronavirus. En effet, en dehors des sessions dont l’organisation et le déroulement ont été revisités, diverses activités ont été mises en berne, aussi bien au Sénat qu’à l’Assemblée nationale. C’est le cas du Réseau des parlementaires pour la promotion du genre (Repage). Entrée en hibernation en 2020 à la suite de l’apparition de la pandémie de Covid-19, celui-ci a décidé de relancer ses activités. C’est dans ce contexte que le Repage a tenu son Assemblée générale ordinaire, hier 05 avril.

« Il était question de faire le toilettage de nos statuts, de mettre sur pieds un plan d’action sur cinq ans, [entre 2021 et 2025]. On va travailler pour voir comment les parlementaires feront des plaidoyers auprès des gouvernants pour que la femme ne soit plus marginalisée », a expliqué la présidente de ce Réseau, l’Honorable Joséphine Simo Ghimbop. Dans l’urgence, le Repage a décidé de reprendre son déploiement en mettant un accent sur la sensibilisation de ses propres membres. Un objectif qui sera par la suite étendu à tous les autres membres du Parlement à travers des journées d’information, des formations et des séminaires. Le but est d’aboutir à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie