Suivi de l’exploitation forestière: Le Sigif 2 lancé

Ce nouveau système informatique de deuxième génération était au cœur d’une cérémonie organisée le 1er avril dernier à Yaoundé.

La gestion et le suivi de l’exploitation forestière, la traçabilité du bois, la lutte contre l’exploitation illégale. Tels sont entre autres, les objectifs visés par le Système informatique de gestion des informations forestières de deuxième génération (Sigif 2). Le lancement officiel de ce logiciel a eu lieu le 1er avril dernier à Yaoundé sous la présidence de Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), en présence de plusieurs autres membres du gouvernement.

 « Le Sigif 2 entend se positionner comme l’outil de gestion règlementaire de la gestion forestière et de dématérialisation des procédures. A ce titre, il est considéré comme la pierre angulaire du système de vérification de la légalité », a déclaré le Minfof. Le Sigif 2 est conçu pour corriger les manquements du premier, définissant de nouvelles orientations, élaborant de nouveaux termes de références, entre autres.

Pour le directeur des Forêts, Anicet Ngomin, le lancement officiel du Sigif 2 est une avancée sérieuse qui permettra au Minfof d’entamer de manière décisive, la correction de certains man...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie