SM Gabriel Tsidie: Au service de la population

Mandataire de la liste du commandement traditionnel élue dimanche au Conseil régional, le chef Bamendou veut œuvrer au développement tous azimuts de la région de l’Ouest.

Travailler à maintenir la région de l’Ouest sur les rails du développement en tant que membre du Conseil régional. Telle est l’ambition de SM Gabriel Tsidie, chef du groupement Bamendou, et tête de la liste élue dimanche dernier au soir du scrutin de l’élection régionale concernant ce collège du commandement traditionnel. « Les besoins des populations sont connus. Il faut des commodités sociales dont l’eau, l’électricité, les routes, les ponts qui permettent que la vie soit consommée à pleines dents dans la région de l’Ouest », expose le monarque.

Celui qui accède au trône en 1975 (46 ans de règne), dans l’arrondissement de Penka-Michel, entend mettre toute l’expérience accumulée durant sa carrière au service du développement de la région de l’Ouest. Et pour cause, ce titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, obtenue à l’ex-Université de Yaoundé en 1983, a beaucoup œuvré dans son groupement dans les volets scolaire et sanitaire. Le monarque né le 10 décembre 1956 a également roulé sa bosse aussi bien dans le domaine agricole que dans l’entreprenariat. Il a passé une bonne partie de sa vie à l’Uccao où il a été directeur général adjoint, avant de se lancer à son propre compte en créant une entreprise spécialisée dans les travaux et le commerce.

Grâce à cette celle-ci, le chef traditionnel de deuxième degré a construit des salles de classe, des centres de santé, contribué à la réhabilitation des routes, à l’élargissement de la carte scolaire du groupement Bamendou, etc. Des réalisations qui lui ont valu la reconnaissance de ses pairs ; lesquels lui ont accordé leurs suffrages dimanche dernier (

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie