Eliminatoires des Jeux olympiques: Les Lionnes à Antalya

Le contingent des joueuses évoluant au Cameroun est depuis hier dans la ville turque qui va abriter la double confrontation décisive des 10 et 13 avril 2021 contre le Chili.

Depuis hier, les deux postulants pour le dernier ticket qualificatif au tournoi de football féminin des prochains Jeux olympiques sont dans la ville turque d’Antalya. La station balnéaire qui sera les 10 et 13 avril prochains le théâtre du duel décisif entre la Roja feminina et les Lionnes indomptables. La sélection nationale féminine du Chili est présente sur le sol turc depuis la fin de la semaine dernière. Le gros de la délégation camerounaise arrivé hier était constitué des 14 joueuses évoluant dans la Guinness Super League et des membres de l’encadrement technique, médical et administratif.


Read also : Eliminatoires du Mondial 2022 : 36 Lions présélectionnés

Sur place, les joueuses locales ont retrouvé Ajara Nchout Njoya et Raïssa Feudjio arrivées quelques heures plus tôt. Esther Mayi Kith, Jeannette Ngock Yango et Marie Aurèlle Awona ont également rejoint le groupe. Les autres joueuses professionnelles évoluant en Europe, en Asie et aux Etats-Unis sont attendues dans les prochaines heures. Il s’agit d’Eliane Mambo Lamo, Estelle Johnson, Geneviève Ngo Mbeleck, Chanelle Tchaptchet, Michelle Akaba et Gabrielle Aboudi Onguene.   


Read also : « Je veux avoir l’équipe la plus forte »

Avant de se rendre en Turquie, les Lionnes ont reçu lundi dernier la visite d’encouragement de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education physique. Pour la circonstance, le patron des sports était accompagné d’Hamad Kalkaba Malboum, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun et de Seidou Mbombo Njoya, le président intérimaire de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Avant d’inviter les joueuses à se surpasser et à faire usage de la force mentale si chère à nos sportifs, Narcisse Mouelle Kombi a pu être édifié sur le moral, la situation sanitaire des troupes ainsi que les différents axes de la préparation. Une préparation satisfaisante pour le sélectionneur national, Alain Djeumfa qui n’a pas caché son optimisme pour une seconde qualification des Lionnes aux Jeux olympiques.  


Read also : AFCON 2021 Mascot, Anthem : Three Best Proposals Shortlisted

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category