Union des populations du Cameroun: Un congrès national en vue

A travers ce grand forum qui intégrera tous les mouvements de jeunes et de femmes d’obédience upéciste, le parti veut se relancer. Ce sera du 11au 13 septembre 2021.

L’Union des populations du Cameroun (UPC) veut se refaire politiquement tout en s’adaptant aux problématiques de l’heure, à l’instar de la décentralisation et de la démocratisation du pays. Ce qui lui de mieux occuper le terrain. En effet, le parti du crabe organisera les 11, 12 et 13 septembre 2021, un congrès national d’ouverture, a annoncé le secrétaire général de l’UPC. Mais pourquoi d’ouverture ? Il s’agit d’une sorte de réorganisation interne qui, d’après Pierre Baleguel Nkot, permettra au parti d’intégrer « tous les mouvements d’obédience upéciste et de rassemblement des jeunes et femmes nationalistes ». Le parti profitera également de ce grand forum pour réorientater sa ligne politique. Par-là, il faut entendre, la redéfinition de la nature de ses rapports avec les autres formations politiques. Ceci, conformément aux « principes d’union voulus par les pères fondateurs ». Autant d’armes qui aideront ce parti déchiqueté et affaibli lors des dernières élections législatives et municipales par de multiples querelles internes, à mieux préparer les échéances électorales futures. 
Cet élan mobilisateur et fédérateur était déjà perceptible au terme du double scrutin de février 2020. Une consultation électorale au bout de laquelle l’UPC était sortie « complétement émiettée, discréditée et encore plus affaiblie », selon sa présidente, Habiba Issa. D’où son appel à l’union sacrée, lancé le 12 avril 2020, lors de la cél...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie