Lutte contre l’immigration clandestine: Des jeunes montent au créneau

L’Ong ORLUCCEJA qui promeut l’épanouissement de cette couche de la population a organisé un séminaire de formation de ses membres le 31 mars dernier à Yaoundé.

Sensibiliser sur les inconvénients de l’immigration clandestine. Eduquer et former les jeunes sur l’avenir d’une Afrique suffisante. Coopérer avec le gouvernement sur les besoins immédiats de la jeunesse. Telles sont les missions que se donne l’Organisation pour la lutte contre la clandestinité et pour l’épanouissement de la jeunesse africaine (ORLUCCEJA). Afin d’atteindre leurs objectifs, les coordonnateurs régionaux de cette Ong ont reçu des outils nécessaires pour affuter leurs armes sur le terrain.

C’était au cours d’un séminaire de renforcement des capacités organisé le 31 mars dernier à la mairie de Yaoundé IV. Pendant deux jours, ces responsables ont reçu des notions sur les modules de l’Ong, notamment sur l’histoire, l’encadrement juridique, les objectifs et les emblèmes. A l’issue de cette formation, les régionaux ont été mandatés pour outiller les agents sensibilisateurs recrutés sur l’étendue du territoire national. « L’Ong a été implémentée au Cameroun depuis 2018. Le bureau national étant déjà constitué et le recrutement effectif dans les régions. Il était question de passer à un processus de décentralisation. Nous avons actuellement neuf coordinations régionales en dehors des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en raison de la crise socio-politique qui y prévaut », a expliqué Godi Effendi, président national de l’Ong ORLUCCEJA.

<...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie