Ramadan 2021: C’est parti pour un mois de prières

Cette période sainte implique des changements dans le quotidien des musulmans de Ngaoundéré, comme dans le reste de cette communauté dans le pays.

C’est avec le sourire aux lèvres qu’Oumarou, boucher à Ngaoundéré sert de nombreux clients. C’est que depuis le début du jeûne hier, il a plus de clients qu’à l’accoutumée. Du jarret, aux tripes en passant par de la viande avec os ou sans os, chaque client trouve son compte. Une fois le choix de la partie du bœuf à acheter opéré, elle est découpée, pesée puis emballée sous le regard attentif de sa clientèle.

Pour ce premier jour de Ramadan, les retardataires sont en train de boucler les préparatifs. Ici, les alimentations sont prises d’assaut pour l’achat des denrées alimentaires constituées en majorité du riz, de l’huile, de la farine de blé et du sucre. « Je n’ai pas eu assez de temps pour me préparer pendant le week-end. C’est pourquoi, je me suis rendue au marché tôt le matin pour compléter mes courses. Vous savez que le Ramadan est un mois de partage alors, on doit penser aux autres. Pour cela, j’ai mis un accent sur quelques denrées prisées par la majorité de nos convives », explique un fidèle musulman.

Dans les ménages, les femmes sont prêtes depuis belle lurette. Elles se sont approvisionnées à l’avance en farine de maïs ou de mil, pâte d’arachides pour préparer du couscous et de la bouillie. Les plus prévoyantes ont même déjà établi un menu sur plusieurs jours pour éviter les désagréments de dernières minutes. « Mon menu a été élaboré sur deux semaines. Ceci me permet de concocter rapidement les repas et de disposer d’un peu plus de temps pour mes adorations », confie Aïcha, mère de famille.

Les préparatifs concernent aussi le spirituel, la période de Ram...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie