Fonction publique à l'Est: Les innovations présentées aux usagers

C’était le jeudi, 8 avril dernier à Bertoua, par le Minfopra, Joseph LE, au cours de sa visite de travail dans la région.

Sur le bienfondé de la Fonction publique de proximité, en cours d'implémentation, le témoignage de Dr Désiré Anicet Mintop, délégué régional de la Santé publique pour l'Est, tenu était édifiant. Un témoignage fait le 8 avril dernier à Bertoua à l'occasion d'un échange entre le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, et les usagers des services publics, établis dans cette partie du pays. Selon cet agent public, avant la simplification des procédures administratives en cours, les agents publics du secteur sanitaire étaient notoirement absents dans leurs postes de travail.

Avec des effets néfastes pour les patients. Les communiqués les rappelant à la reprise était monnaie courante. Ces derniers avançaient comme raison le déplacement à Yaoundé pour le suivi de leurs dossiers. Mais avec la dématérialisation et la simplification de certaines procédures, certaines difficultés ont été aplanies. Il s'agit notamment de la possibilité pour les agents publics, de suivre leurs dossiers sur place dans leur région d'affectation. Ils ont aussi la possibilité de consulter leurs dossiers en ligne sur le site du Minfopra et d'échanger avec la cinquantaine de personnels commis au bout du fil grâce à un numéro vert ou à une plate-forme numérique.

Au cours des échanges de Bertoua...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie