Dédicace: Délices d’une vie de piété

Le roman « Les poussins de Dieu » d’André Bion, présenté le 7 avril dernier à Yaoundé, révèle les secrets d’une existence dédiée à la spiritualité.

Une œuvre littéraire empreinte de spiritualité. « Les poussins de Dieu », le roman de l’écrivain André Bion est une invocation à la recherche permanente du Seigneur. Auteur de deux pièces de théâtre : « Les enfants d’aujourd’hui » et « Au nom de la plume », André Bion expérimente un autre genre qu’est le roman. L’ouvrage de 57 pages a été présenté le 7 avril dernier à Yaoundé lors d’une cérémonie de dédicace qui a drainé du beau monde. Dans l’assistance, une bonne brochette d’éminents hommes de lettres et de religieux. Tous présents pour savourer ce moment solennel où le nouveau livre d’André Bion fait son entrée dans la cour des grands. L’ouvrage a été publié aux Editions Ifrikiya dans la collection Sanaga.

« Les poussins de Dieu » raconte l’histoire d’une famille pas comme les autres. Evoluant dans un environnement corrompu et pervers, les Mboyana ont réussi à braver les écueils et les épreuves de la vie dans la foi, la simplicité et l’unité. « Vivre c’est un combat. Nous avons besoin de trouver une source d’énergie qui nous permet de croire quelles que soient les difficultés. Je m’adresse à tous ceux qui ont tendance à baisser les bras et à maudire Dieu. Le Seigneur est présent même dans ses silences et absences. Il faut savoir chercher et trouver Dieu en toutes choses et croire parce qu’au bout de la patience, il y a la résurrection », a expliqué l’auteur.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie