Vaccin AstraZeneca : 391 200 doses disponibles

Le Minsanté, Dr Manaouda Malachie, a réceptionné ces nouveaux vaccins, au nom du gouvernement, samedi dernier à l’aéroport international de Yaoundé - Nsimalen.

 
Samedi dernier, le Cameroun a reçu son deuxième lot de vaccin contre le coronavirus. Il s’agit de 391 200 doses du vaccin anglo-suédois AstraZeneca, sur 1,7 million de doses attendues. Elles ont été obtenues grâce à la facilité Covax, qui est une collaboration mondiale innovante, rassemblant les gouvernements, les scientifiques, le secteur privé et la société civile pour accélérer le développement des vaccins et d’en garantir un accès équitable.  La participation du Cameroun à cette facilité lui garantit une disponibilité de doses entièrement subventionnées. 
En recevant ce nouveau lot de vaccin au moment où la pandémie ne cesse de faire des ravages à travers le pays, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie n’a pas caché sa satisfaction.  « En ce jour particulier, je voudrais au nom chef du gouvernement et du gouvernement entier dirigé par le chef de l’Etat, dire merci. C’est un merci du peuple camerounais qui voit en l’arrivée de ces nouvelles doses de vaccin, un soulagement supplémentaire. Parce que nous avons fait face à une deuxième vague alors qu’on croyait la première maîtrisée. Nous sommes en train de faire des efforts pour apporter une solution idoine. Le président de la République a prescrit des choses assez précises que nous sommes en train de mettre en œuvre », a-t-il expliqué. Cependant, Manaouda Malachie relève : « Le Cameroun est certes en train de récolter les premiers fruits de son plan de riposte, mais ils ne seront pas suffisants. C’est pour cela que nous ne devons plus hésiter à nous faire vacciner. »
Selon Manaouda Malachie, ces doses vont renforcer l’offre de vaccination et d’immunisation de la population. Il est question de vacciner au moins cinq millions de personnes d’ici la fin d’année. « L’année suivante, nous allons monter en puissance en vaccinant 15 millions de Camerounais», affirme le Minsanté. Ceci ne peut être ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie