Elite One : Canon et Tonnerre se neutralisent

Le premier derby de la 7e journée entre les clubs de la capitale s’est achevé sur un score de parité (0-0) samedi après-midi au stade Ahmadou Ahidjo.

La pluie aura été la grande vedette samedi dernier au stade Ahmadou Ahidjo, lors du derby traditionnel entre le Canon sportif de Yaoundé et le Tonnerre Kalara Club (TKC), en 7e journée du championnat d’Elite One. D’abord avant le coup d’envoi. Puis, durant une bonne partie de la deuxième période. Ce qui a sans doute eu un impact sur la qualité de la rencontre qui s’est soldée sur le score de parité (0-0). Toutefois, des deux adversaires, ce sont les joueurs du TKC qui effectuent une meilleure entame de la rencontre. Ils sont plus vivaces et portent facilement les ballons dans le camp adverse. Ces actions offensives du Tonnerre ont souvent été récompensées par des coups francs exécutés par Joseph Tchinda Tene ou encore par Vandelin Yves Eloundou. Sans grandes conséquences. 
Ce n’est qu’à la deuxième mi-temps qu’on verra les joueurs du Canon Sportif de Yaoundé sortir de leur attentisme. Même la pluie qui tombe à grosses gouttes ne freinera pas leurs ardeurs. Malheureusement, Gilles Vivian Enanombel et Simon Fils Ndoh I Moukette notamment seront toujours freinés dans leurs assauts par la défense des Kalara Boys. Finalement, les deux clubs qui espéraient enregistrer un bon résultat se contenteront d’un score de parité. Un point qui ne saurait être négligé par les deux clubs qui sortent de deux défaites. Pire, depuis cinq matches, le TKC n’a enregistré aucune victoire. « On avait...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie