Parcours vita : le joyau de Ngaoundéré inauguré

C’était lundi dernier, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi.

C’est terminé, les séances de sport le long de la chaussée à Ngaoundéré. Désormais, les amoureux des mouvements sportifs disposent d’un espace dédié à toutes sortes d’activités. Le nouveau Parcours vita a été officiellement inauguré et rétrocédé par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), le Pr. Narcisse Mouelle Kombi lundi dernier à Ngaoundéré. C’était en présence des autorités administratives, traditionnelles, militaires et plusieurs autres triés sur le volet. Tout ce beau monde a tenu à venir découvrir le cadeau offert par le chef de l’Etat aux populations de la région de l’Adamaoua. 


Read also : Infrastructures de la CAN à Garoua : la course contre la montre

Ce joyau bâti sur 40 hectares au pied du Mont Ngaoundéré comprend, entre autres, une aire de jeux pour enfants, un bloc administratif, une piste de plus de deux kilomètres parsemée d’une vingtaine d’obstacles et d’ateliers, des terrains multisports. Des installations up-to-date qui font la fierté de la population du château d’eau du Cameroun. Pour le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, ce parcours, de par ses dimensions et sa structuration apparaît comme le plus important au Cameroun avec pour objectif d’encourager l’ensemble de la population à s’investir dans des activités de sport de masse. Des activités qui favorisent le brassage, l’unité, et l’intégration nationale, puisque le Parcours vita de Ngaoundéré est ouvert à tous sans distinction aucune. « Le sport est un vecteur de santé, un élément fondamental pour la préservation du capital santé et bien-être de nos populations. Que les populations concernées fassent bon usage de ce joyau architectural, de cet espace qui n’est pas seulement sportif, mais aussi récréatif, culturel et touristique », a prescrit le Minsep. 


Read also : Elite One : la phase aller s’achève

A partir du lundi 19 avril donc, la gestion de cet espace public est assurée par la Communauté urbaine. Pour preuve, la clé a été remise de manière symbolique au maire de la ville. « C’est avec joie que je la reçois au nom de la population de Ngaoundéré. Mon émotion est grande et ma satisfaction immense pour ce bijou architectural. Je remercie le chef de l’Etat pour ce don magnifique », s’est réjoui Bobbo Salihou. 


Read also : Eliminatoires du Mondial 2022 : 36 Lions présélectionnés

Par la même occasion, le directeur du Parcours vita, Eugène Bismark Nyiwe Nguidap a été installé dans ses fonctions, en même temps que d’autres collaborateurs dans les domaines de l’administration et des finances, de la maintenance et de la sécurité entre autres. Des personnels des ministères de la Défense, des Sports et de l’Education physique ont été honorés, décorés à titre exceptionnel dans l’Ordre de la valeur et de l’Ordre du mérite camerounais.


Read also : « Je veux avoir l’équipe la plus forte »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category