Sécurité sociale: des performances à améliorer

La conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés, ouverte hier par le ministre Grégoire Owona, fixe les objectifs de 2017.

Deux jours pour évaluer le chemin parcouru et faire des projections pour l’année qui s’annonce. Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a battu le rappel des troupes de son département ministériel depuis hier. Aux côtés des responsables des services centraux, tous les délégués régionaux ou presque, sont réunis à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) à Yaoundé. Et d’entrée de jeu, le ministre a indiqué sur un ton ferme : « Nous avons l’obligation au cours de ces assises d’apporter  une réponse aux questions suivantes : Qu’est-ce qui n’a pas marché en 2016 ? Pourquoi ? Comment y remédier ? »
Ce  n’est cependant pas parce que le bilan de l’année qui s’achève est sombre au ministère du Travail. De la feuille de route déroulée par le ministre Grégoire Owona, l’on a ainsi appris que la poursuite de l’extension de la couverture sociale au plus grand nombre a permis une amélioration du taux. Celui-ci est passé de 20 à près de 23%. A la faveur du décret présidentiel du 21 janvier 2016, les montants des allocations familiales ont été revus à la hausse pour tous les travailleurs. La revalorisation des pensions retraite est en étude. 50 inspecteurs du travail ont été formés sur la santé et la sécurité dans les lieux de service. Deux véhicules de contrôle ont été acquis et la délé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie