« Malgré l’incivisme, nous poursuivons avec la sensibilisation »

Elie Mwanjo Nsangue, sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé VII.

Quelles mesures avez-vous prises pour veiller au respect des mesures barrières tel qu’édicté par le Premier ministre, chef du gouvernement le 8 avril dernier ?
Après la sortie du Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre de l’Administration territoriale nous a rassemblé au niveau des services du gouverneur. Il était question de l’accompagner dans l’implémentation des instructions de la hiérarchie. Après la descente du ministre Paul Atanga Nji au marché central de Yaoundé, il nous a été recommandé de poursuivre avec ces actions dans nos différentes unités administratives. Au lendemain de la descente du Minat, nous avons investi les artères de Nkolbisson, les carrefours Meec, Nkolbisson et Tsimi ainsi que les marchés de Nkolbisson et d’Oyom-Abang. Nous avons ensuite mis sur pied un Comité de renforcement du dispositif sanitaire dans l’arrondissement de Yaoundé VII. Lequel comité rassemble les responsables de la sous-préfecture, de la mairie, du district de santé de Nkolbisson, des administrations sectorielles impliquées dans la lutte contre le Coronavirus, les agents de l’organisation opérationnelle auprès du ministère de la Santé publique et les forces de maintien de l’ordre.  Ce comité a pour mission depuis le 12 avril dernier de poursuivre la sensibilisation dans les établissements scolaires, la désinfection des services publics, des marchés et grandes surfaces. 
Malgré toutes ces actions, certains citoyens ne respectent toujours pas les mesures barrières. Votre comité a-t-il prévu des dispositions particulières dans ce sens ?
Bien entendu. Nous avons instauré la fermeture systématique des débits de boissons en fonction du type de licence. 22h pour les dépôts et minuit pour bars, snack bars et boîtes de nuit. Nous procédons aux interpellations en cas de surcha...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie