Sous-scolarisation des enfants handicapés : le Minas tire la sonnette d’alarme

Le gouvernement et ses partenaires se sont engagés hier à Yaoundé à améliorer l'accès à l'éducation inclusive sur l’ensemble du territoire national.

33 millions d’enfants handicapés dans le monde ne sont toujours pas scolarisés selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Banque mondiale. Au Cameroun, comme partout ailleurs, neuf enfants vivant avec un handicap ont des difficultés d’accès dans les écoles. Les attitudes discriminatoires, les infrastructures inadaptées, l’environnement non inclusif, certaines formes de communication contribuent à cet accès limité d’après plusieurs études. Autant de faits à l’origine du lancement officiel hier à Yaoundé de la campagne de sensibilisation baptisée : « Tirer la sonnette ». Co-organisé par les ministères des Affaires sociales, de l’Education de base et des Enseignements secondaires, en partenariat avec la Cameroon Baptist Convention Health Services, ce plaidoyer vise à mobiliser et à améliorer l'accès à l'éducation inclusive pour tous les enfants handicapés au Cameroun. « Il est question d’offrir aux personnes handicapées des opportunités égales d’épanouissement, dans un processus de promotion d’un bien-être collectif et d’une croissance économique inclusive », a déclaré le Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales. 
Initiée depuis le 19 avril dernier, cette mobilisation s’inscrit dans le cadre d’une stratégie d’incitation de l’action publique en faveur de l’éducation des enfants handicapés. A ce titre, le directeur des services de santé de la Conventio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie