Université Inter-Etats Congo-Cameroun : premiers pas encourageants

Les membres du Comité national de pilotage de l’implantation de cette institution se sont réunis hier à Yaoundé à l’effet d’évaluer de son fonctionnement depuis sa création.

Un an après son implantation, les prémices l’Université inter-Etats Congo-Cameroun (UIECC) de Sangmélima est déjà visible. La première promotion de l’Ecole internationale de Génie numérique qui a commencé en mars 2020 vient d’achever la première année de formation avec un taux de performance extrêmement satisfaisant. Sentiment exprimé hier à Yaoundé par l’ensemble des membres du comité national de pilotage du projet d’implantation de l’UIECC. La première session tenue le 12 juillet 2019, avait balisé le chemin donne à l’unité opérationnelle les moyens administratifs et financiers lui permettant de démarrer les activités académiques et professionnelles, à l’aune d’une gestion provisoire, en attendant la mise en place des organes statutaires de l’Université. Pour cette deuxième session il s’est agi de faire une évaluation de l’état d’avancement de l’opérationnalisation de cette université, rendue à sa deuxième année. 
Cette évaluation a consisté entre autres en  l’identification et la sécurisation des terrains cessibles à l’UIECC ; la mise en œuvre des infrastructures et d’équipements nécessaires à son fonctionnement ; la facilitation de la mise en place progressive des organes statutaires de l’UIECC ; la mise en œuvre des projets de coopération d’accompagnement et d’assistance institutionnelle au bénéfice de l’UIECC et le développement et la mise en œuvre des outils de collaboration entre les différents acteurs de l’implantation de l’UIECC sur le site de Sangmélima. Au terme de ces assises, l’une des recommandations que le comité de pil...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie