Monument « Mother of Humanity » : le point sur la construction

Le ministre Bidoung Mkpatt a accordé une audience le 23 avril dernier au coordonnateur Afrique du projet et son équipe pour faire le point.

Un prestigieux édifice en la mémoire de la mère de l’humanité en gestation. Le monument « Mother of Humanity », puisqu’il s’agit de lui, sera érigé à Kribi, département de l’Océan, région du Sud, l’une des cités balnéaires du Cameroun. De retour d’une mission sur le site, le coordonnateur Afrique du projet de construction de cet édifice d’envergure, Christophe Ava a été reçu en audience, en compagnie de son équipe, par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt le 23 avril dernier à Yaoundé. Les hôtes du Minac sont venus faire le point sur l’état d’avancement du projet. 
Comme l’a souligné Christophe Ava, à l’heure actuelle, les études techniques sont en train d’être menées. « Nous avions un chronogramme établi sur un certain nombre de procédures. Mais à cause des lenteurs administratives et de la crise sanitaire liée au Covid-19, les travaux accusent beaucoup de retard. Le ministère des Finances a débloqué les fonds pour le bornage du site de construction et nous pensons que dans les meilleurs délais, cette phase sera terminée », a indiqué le coordonnateur Afrique du projet de construction du monument « Mother of Humanity ». Il ne reste plus que l’actualisation de l’arrêté constituant la commission par le Premier ministre, chef du gouvernement. Celle-ci permettra une descente pour le bornage effectif du site de 300 hectares dès que les fonds seront disponibles.
Le Minac qui a tenu à féliciter le coordonnateur et son équipe, a promis de faire tout ce qui sera possible avec tous les ministères partenaires afin que les efforts de réalisation de ce projet à la valeur culturelle, touristique, économique et spirituelle se concrétisent. « Je vou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie