Monument « Mother of Humanity » : le point sur la construction

Le ministre Bidoung Mkpatt a accordé une audience le 23 avril dernier au coordonnateur Afrique du projet et son équipe pour faire le point.

Un prestigieux édifice en la mémoire de la mère de l’humanité en gestation. Le monument « Mother of Humanity », puisqu’il s’agit de lui, sera érigé à Kribi, département de l’Océan, région du Sud, l’une des cités balnéaires du Cameroun. De retour d’une mission sur le site, le coordonnateur Afrique du projet de construction de cet édifice d’envergure, Christophe Ava a été reçu en audience, en compagnie de son équipe, par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt le 23 avril dernier à Yaoundé. Les hôtes du Minac sont venus faire le point sur l’état d’avancement du projet. 


Read also : Droits d’auteurs de l’art musical : environ 1500 artistes passeront à la caisse

Comme l’a souligné Christophe Ava, à l’heure actuelle, les études techniques sont en train d’être menées. « Nous avions un chronogramme établi sur un certain nombre de procédures. Mais à cause des lenteurs administratives et de la crise sanitaire liée au Covid-19, les travaux accusent beaucoup de retard. Le ministère des Finances a débloqué les fonds pour le bornage du site de construction et nous pensons que dans les meilleurs délais, cette phase sera terminée », a indiqué le coordonnateur Afrique du projet de construction du monument « Mother of Humanity ». Il ne reste plus que l’actualisation de l’arrêté constituant la commission par le Premier ministre, chef du gouvernement. Celle-ci permettra une descente pour le bornage effectif du site de 300 hectares dès que les fonds seront disponibles.


Read also : Saison Africa 2020 : des artistes camerounais en vedettes

Le Minac qui a tenu à féliciter le coordonnateur et son équipe, a promis de faire tout ce qui sera possible avec tous les ministères partenaires afin que les efforts de réalisation de ce projet à la valeur culturelle, touristique, économique et spirituelle se concrétisent. « Je vous encourage à persévérer dans vos efforts. Car ce projet bénéficie de la très haute attention du chef de l’Etat et il est suivi étroitement par le Premier ministre, chef du gouvernement. L’heure est à l’action. Je prescris à la Commission interne de suivre le dossier financier pour que dans de très brefs délais, les moyens soient mis à disposition au niveau de la commission locale », a indiqué Bidoung Mkpatt. 


Read also : Photographie : rudiments pour enfants défavorisés

Le projet est un monument de 97 mètres avec 55 maisons culturelles africaines et six autres pour les pays associés au projet. A savoir, les Etats-Unis, l’Inde, la Chine, le Brésil, l’Espagne et la France. Selon Christophe Ava, le monument « Mother of Humanity » est un cadeau offert à toute l’Afrique, en vue de remercier ce continent pour son rôle en tant que contributeur majeur de toutes les nations et clé de la survie de la planète terre.


Read also : Festival international du film d’humour : rira bien qui rira le dernier

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category