Bibemi : 1730 producteurs reçoivent des semences améliorées

Le don du directeur général de l’Irad est destiné aux groupements d’initiatives communes (Gics) de ce vaste arrondissement.

Au moment où les producteurs de l’arrondissement de Bibémi, localité située à une soixantaine de Km de Garoua, s’apprêtent à retourner dans les travaux champêtres, une manne précieuse vient de leur parvenir. Il s’agit des semences améliorées des spéculations maïs, sorgho, soja et noix de cajou. Le don du directeur général de l’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad), Woin Noé, était composé de 3 tonnes de maïs (150 hectares), 3 tonnes de sorgho (200 hectares), 3 tonnes de noix de cajou (4500 hectares) et 1,2 tonne de soja (60 hectares). La cérémonie de réception de ces semences améliorées par les responsables des Gics (1730 producteurs donc 1423 femmes et 307 hommes), a été organisée il y a une semaine à l’esplanade de la commune de Bibemi. 
En offrant ces semences de base aux producteurs, le directeur général de l’Irad s’est félicité de l’engouement des populations dans les pratiques culturales dans cet arrondissement réputé être essentiellement une zone agricole. L’objectif des populations de l’arrondissement de Bibémi ces dernières années est de faire de cette unité administrative le premier producteur de céréales au niveau du département de la Bénoué. D’où l’appel lancé par le DG Woin Noé, de redoubler d’efforts dans ce sens, afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. En effet, ce don, surtout celui de la semence des noix de cajo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie