Sécurité et lutte contre le Covid-19 : le Centre serein mais vigilant

Le gouverneur Naseri Paul Bea a présidé, le 27 avril dernier à Akonolinga, la première réunion semestrielle de coordination administrative et du Comité opérationnel de maintien de l’ordre de la région.

Malgré un calme palpable, le Centre doit rester sur ses gardes. Cette région affronte en effet divers défis sécuritaires qui appellent à une vigilance permanente. Le gouverneur Naseri Paul Bea l’a rappelé, le 27 avril, aux responsables administratifs et sécuritaires de son territoire de commandement. Ceci, à l’occasion de la première réunion semestrielle de coordination administrative et du Comité opérationnel de maintien de l’ordre tenue à Akonolinga, dans le Nyong-et-Mfoumou. 
Le Centre doit gérer le problème grandissant d’insécurité en milieu scolaire. Une délinquance qui se manifeste, entre autres, par la consommation de diverses drogues par des élèves et une montée en puissance d’actes de violence. De plus, des ex-combattants sécessionnistes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest se sont fondus dans la population, sans passer par la case désarmement, démobilisation et réintégration, tel que prévu par le gouvernement. Le volet sécuritaire occupera également un pan important à l’occasion de la tenue, en 2022, de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football dont certains matchs se disputeront à Yaoundé.
Outre la sécurité, les travaux d’hier ont aussi porté sur l’état de la lutte contre le Covid-19. Le Centre demeure, à ce jour, la région la plus touchée par la pandémie, avec plus de 25000 cas positifs. Ce, depuis l’apparition du patient zéro en mars 2020. D’autres questions liées aux perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique et à l’approvisionnement en eau potable, aux aménagements routiers, à la situation des denrées dans les marchés, l’insuffisance des enseignants dans certains établissements scolaires et à l’absent&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie