Commission des droits de l’Homme du Cameroun : la nouvelle équipe prête serment

Après leur nomination par le président de la République le 21 février dernier, le président, le vice-président et les 13 autres membres seront devant la Cour suprême ce jour.

La Cour suprême siège ce jour en chambres réunies. Une audience consacrée à la prestation de serment de 15 nouveaux membres de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun (CDHC). C’est l’acte qui marque leur entrée en fonction, à la lumière de l’article 20 de la loi du 19 juillet 2019 portant création, organisation et fonctionnement de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun. Le président, le Pr. James Mouangue Kobila, le vice-président, Raphael Galega et les 13 membres nommés le 21 février dernier par décrets présidentiels, sont donc attendus devant la haute juridiction.
C’est donc un grand jour pour la CDHC, après sa création en 2019. L’organe qui remplace la Commission nationale des droits de l’Homme et des Libertés, connaîtra officiellement l’entrée en fonction de ses nouveaux responsables. Après cette prestation de serment, la CDHC pourra pleinement accomplir les missions qui lui sont dévolues. Parmi celles-ci, l’on note que la Commission fait désormais office de Mécanisme national de prévention de la torture du Cameroun. La CDHC est en outre attendue sur le terrain des campagnes de sensibilisation, d’information et de communication pour le public. Elle devra également s’investir dans l’éducation et l’enseignement des droits de l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie