Lycée bilingue de Bépanda : la méthode qui gagne

Cet établissement public de l’enseignement secondaire général a obtenu le meilleur taux de réussite aux examens dans sa catégorie.

Le 23 avril dernier, que le palmarès des lycées et collège a été rendu public. En ce qui concerne les établissements publics de l’enseignement secondaire général, c’est le Lycée bilingue de Bépanda, dans le département du Wouri, région du Littoral, qui occupe la première place avec un taux de réussite de 79,84%. Suivi du lycée de Dizangue, département de la Sanaga-Maritime (région du Littoral). La 3e place revient au lycée de Logpom II (toujours dans le Littoral). Pour l’édition 2021, la distinction a été faite entre l’enseignement général, technique professionnel, confessionnel et privé laïc.
Ainsi, le Lycée bilingue de Bépanda est premier national des établissements d’enseignement général, avec un bon taux de réussite aux examens. Ce n’est peut-être pas la première fois, mais c’est, encore une fois, un succès qui ne laisse pas indifférent Thamar Eboa, le proviseur, encore appelée « Madame pression », ainsi que tout son staff. Cette victoire a également une saveur particulière au vu du contexte actuel, lié à la pandémie à coronavirus qui a imposé un arrêt des enseignements en présentiel durant plusieurs mois.
Sur sa stratégie du succès, le chef d’établissement explique que la rigueur et la discipline en sont les ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie