Gestion des ordures ménagères : la recette de Ngaoundéré

Depuis quelques mois, la ville se débarrasse petit à petit de ses déchets sous la houlette de la mairie de la ville pour le bonheur de la population.

Des rues propres, des caniveaux curés et des bacs constamment vidés de leurs ordures. Dans la plupart des quartiers de Ngaoundéré, même les dépôts à même le sol des déchets sont débarrassés au quotidien. Des camions n’ont de cesse d’effectuer des rotations à longueur des journées bloquant parfois la circulation dans l’optique d’astiquer les routes principales de la ville. Au quartier Bindeng tout comme au Camp blanc chez les norvégiens en passant par Sabongari par exemple, il ne se passe pas un jour sans que les camions de la société Hysacam viennent enlever les déchets ménagers à grands coups de klaxons. L’objectif étant d’épargner la population des odeurs nauséabondes, des souris, des cafards et des mouches. Cette méthode initiée par le maire de la ville, Bobo Salihou vise à rendre belle la ville de Ngaoundéré. 
Pour y parvenir, l’édile a décidé de poursuivre le partenariat avec la Société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam). « Ce n’est pas à moi de dire quoique ce soit sur tout ce qui concerne l’assainissement et la collecte des ordures parce que la population est témoin du changement observé dans la ville ces derniers mois. Mon plus grand souhait et rêve est de transformer notre cité en une belle et grande ville du Cam...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie