Démolitions à Nkolbisson : les éclairages du maire de Yaoundé

Luc Messi Atangana s’est exprimé hier à sur l’opération, au cours de la visite de travail du préfet du département du Mfoundi.

Des vidéos et images présentant les agents de la Communauté urbaine de Yaoundé en train de démolir environ sept boutiques en construction au carrefour Nkolbisson animent la toile depuis le 22 avril dernier. Les médias se sont saisis de l’affaire surnommée « Luc Messi Atangana contre Augustin Tamba ». Certains reportages ont vite fait de crier au conflit de compétences. Le préfet du département du Mfoundi a tenu à faire une mise au point. Emmanuel Mariel Djikdent a profité de sa toute première visite de travail à l’Hôtel de ville de Yaoundé pour en savoir davantage sur cette intervention qui suscite encore des remous au sein de la population. « Ces boutiques étaient construites sur la chaussée et plusieurs mises en demeure ont été adressées au responsable dudit chantier. Face à cet acte jugé récidiviste, j’étais dans l’obligation de faire respecter la loi », a expliqué Luc Messi Atangana. Une explication qui trouvait tout son sens au cours de cette séance de travail qui a trouvé sur la lutte contre le désordre urbain dans le département du Mfoundi. 
Face à quelques députés de la nation invités pour l’occasion, le préfet du département du Mfoundi a rappelé à l’assistance que le cas de Yaoundé VII n’est pas isolé. Les constructions anarchiques en plein centre-ville, les commerçants qui envahissent la chaussée, la violation des feux et des sens interdits par les automobilistes irritent également Emmanuel Mariel Djikdent. « Au moment où la décentralisation est effective sur l’ensemble du territoire national, Yaoundé devrait servir d’exemple aux autres régions. On ne doit donc pas parler de conflits de compéte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie