Littoral : premiers pas, premiers actes

Outre l’élaboration en cours de sa feuille de route et les formations sur le budget, le Conseil régional travaille sur la matérialisation physique de son existence.

Le bâtiment devant provisoirement abriter les services du Conseil régional du Littoral se dresse fièrement à Bonanjo, face aux locaux de la Communauté urbaine de Douala. L’immeuble entièrement réfectionné vient de recevoir une bonne partie de son mobilier et sera occupé dans quelques jours par l’exécutif régional. Il s’agit de l’un des actes majeurs et visibles posés par le Conseil régional du Littoral, avec l’appui des pouvoirs publics depuis son élection le 6 décembre 2020. Parallèlement, le président du Conseil régional, Polycarpe Banlog, a amorcé avec le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), des travaux de conception de la maquette du siège définitif de l’organe. « Cette maquette est disponible. Dans cette perspective, j’ai saisi l’Etat, conformément aux dispositions des articles 29, 30 et 34 de la loi portant Code général des collectivités territoriales décentralisées, aux fins de la cession de fonds fonciers en vue de la construction de ce complexe-siège, ainsi que des autres infrastructures du Conseil régional », explique-t-il.
En interne, le président du Conseil régional du Littoral et ses proches collaborateurs se sont engagés sur plusieurs fronts visant à poser les bases de fonctionnement du Conseil régional. « Au lendemain de mon élection, je me suis attelé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie