Impact du Covid-19 : l’appel à la résilience

La Commission des affaires culturelles, sociales et familiales de l’Assemblée nationale et le ministre Bidoung Mkpatt se sont entretenus sur le sujet vendredi dernier.

La pandémie de Covid-19 a eu un impact négatif sur le secteur culturel au Cameroun. Selon le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, les artistes sont victimes d’annulations d’évènements culturels ou de suspensions de contrats professionnels en série. Cette préoccupation majeure de la vie et de la sauvegarde des acteurs culturels a conduit la Commission des Affaires culturelles, sociales et familiales de l’Assemblée nationale chez le ministre des Arts et de la Culture vendredi dernier à Yaoundé en vue de l’organisation de Journées d’échanges les 27 et 28 mai prochain. L’honorable Aissa Hamadi Douvaouissa, présidente de ladite commission a fait savoir au terme des échanges qu’il faut repenser et réveiller les circuits économiques du secteur, et ainsi faire vivre la culture malgré cette pandémie. « Pour impulser une dynamique à la culture, notre Commission a adopté une loi l’année dernière concernant l’organisation du secteur culturel. Aujourd’hui, nous venons pour voir comment sa mise en œuvre est possible et comment elle a été implémentée. Nous devons le faire ensemble pour que les échanges soient plus fructueux et que nous trouvions des plaidoyers afin que ce vœu du chef de l’Etat soit appliqué. C’est pourquoi nous avons décidé avec le ministre des Arts et de la Culture d’organiser des Journées d’échanges à la fin de ce mois », a expliqué l’honorable.
Pour sa part, le ministre des Arts et de la Culture a fait savoir que le ministère dont il a la charge était déjà prêt à accueillir l’importante délégation et à partager ces précieux moments d’échanges qui permettront...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie