Collège Jean Tabi : les clés du succès

Cette année encore, l’établissement est en tête chez les privés confessionnels de l’enseignement secondaire général.

Calme plat jeudi 29 avril dernier au collège Jean Tabi à Yaoundé. Alors qu’il est à peine 12h00, des cartables sont visibles sous les vérandas. Les élèves sont face aux épreuves dans les salles de classe. Depuis le début de la semaine, c’est l’ambiance qui règne au collège. De 7h30 à 16h, les apprenants passent les épreuves de la cinquième séquence. « C’est une période cruciale pour les apprenants. Ici ça ne blague pas lors des examens. C’est le moment où il faut démontrer que les leçons ont bien été assimilées », explique le vigile. Ce sérieux explique certainement pourquoi l’établissement garde sa place de leader. 
Cette année encore, le Collège Jean Tabi est classé en tête des établissements privés confessionnels de l’enseignement secondaire général avec un taux de réussite de 99,77%. Un fait qui ne relève pas du hasard, selon la Sœur Anastasie Bekono, principale depuis 2012. « Le secret de la réussite du Collège Jean Tabi réside dans la mobilisation de tous les acteurs de la chaîne éducative : les enseignants, le personnel administratif et surtout les parents », fait-elle savoir la religieuse reconnaît également que ce succès est une bénédiction divine. « Ce travail émane du Seigneur à qui je rends grâce, car, c’est lui qui bénit le travail de nos mains », ajoute la principale. 
Le Collège Jean Tabi définit ses objectifs chaque année. Ceux-ci sont mis à la disposition de tout le monde, même des parents. « Nous distribuons notre agenda baptisé « La bible », aux élèves et enseignants. Dans cet agenda, se trouvent toutes les activités. L’objectif visé l’année dernière par exemple était de « Coopérer davantage pour une formation de qualité de chaque « Jean Tabien » en s’adapt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie