Administration territoriale : la santé d’abord

Les cadres de ce département ministériel ont planché sur le sujet, dans le cadre d’une conférence-débat, le 30 avril dernier à Yaoundé.

En cette période marquée par la pandémie du coronavirus, la santé du travailleur est au cœur des débats, surtout dans des organisations soucieuses de leur croissance. C’est le cas au ministère de l’Administration territoriale (Minat). Ainsi, en prélude à la célébration de la 135e édition de la Fête internationale du travail, ce département ministériel a organisé, le vendredi 30 avril dernier, une conférence-débat sur le thème : « Santé des travailleurs et lutte contre la Covid-19 au Minat : enjeux, défis et perspectives ». Cette thématique principale a été décortiquée grâce à des exposés élaborés par des responsables du ministère.
Dans son exposé, le directeur des Ressources humaines, Angèle Ndzié Ntsama, a montré que le principal défi consistait à assurer la continuité du service public, dans un contexte marqué par la phobie de la contamination à la maladie. Il a fallu rassurer psychologiquement les employés du Minat. Ce qui fut fait. La preuve : « il n’y a eu jusqu’ici, aucune perte humaine », a déclaré, Yves Christian Edoa, Secrétaire général du Minat, lors de son allocution inaugurale. Ceci, parce que l’enjeu majeur a été maîtrisé. A savoir, l’application et le respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement. 
Les autres intervenants ont mis en lumière, le rôle essentiel joué par les autorités administratives sur le terrain, à travers les quatre coins de la République. En tant que représentants de l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie