Développement : la case Santé

La 5e édition des Journées scientifiques, tenue récemment à l’université de Maroua a été l’occasion de démontrer une corrélation évidente.

Pour les scientifiques de l’Université de Maroua, un bon développement est garanti par un bon état de santé. Voilà pourquoi dans le cadre de la 5e édition des Journées scientifiques, organisée le mois dernier à Maroua, par la Faculté des Sciences, le thème choisi était : « Alimentation, santé et développement durable ». Pour la physiothérapeute, Pr. Elisabeth Ngo Bum, doyenne de la Faculté des sciences, par ailleurs présidente du Comité d’organisation de ce rendez-vous annuel, « l’alimentation est d’une importance vitale pour l’humanité. Lorsqu’elle est saine et équilibrée, elle participe au bon fonctionnement de l’organisme et protège contre de nombreuses maladies infectieuses et chroniques. »  Et de poursuivre que, « en plus d’être parfois mortelles ou invalidantes, ces maladies dont la prise en charge représente souvent une importante charge financière, deviennent pour beaucoup de familles un véritable facteur de pauvreté ». C’est donc pour lutter contre cette pauvreté et booster efficacement le développement qu’il était important de marquer un arrêt et d’interpeller les scientifiques à ce sujet. 
Ainsi donc, au terme des échanges, il se dégage en synthèse qu’en contribuant à la santé des populations, une bonne alimentation constitue un instrument essentiel à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement adoptés par les Nations Unies, et auxquels le Cameroun souscrit entièrement. D’après le Pr. Kolyang, vice-recteur à l’université de Maroua, « La santé est en effet un déterminant essentiel du développement et un précurseur de la croissance économique ».
Malheu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie