Interpoules 2016 : le bilan !

59 buts en 21 rencontres disputées. C’est le nombre de buts marqués lors des Interpoules 2016 qui se sont déroulées du 7 au 22 décembre dernier à Bafoussam. Trois clubs ont obtenu leur ticket de qualification pour la ligue 2 nationale. Il s’agit d’Avion du Nkam, Bang Bullet FC de Nkambe et FC Yaoundé II. La compétition a révélé des talents comme l’attaquant d’Avion du Nkam, Emile Antoine Eyock, qui termine meilleur buteur de la compétition avec six réalisations. Il confirme ainsi la confiance placée en lui par le sélectionneur des Lions indomptables Hugo Broos, qui l’a retenu récemment pour un stage avec les joueurs locaux. Au chapitre des innovations, toutes les rencontres se sont déroulées au stade Omnisports de Bafoussam. Une pelouse répondant aux normes internationales, qui a surtout permis aux joueurs de s’exprimer avec aisance. Seul hic, les supporters ont brillé par leur absence. La plupart des rencontres se sont déroulées avec des gradins presque vides. L’arbitrage a été de temps en temps pointé du doigt, avec quelques décisions qui auront influencé le cours de certaines rencontres.

Paul Mebizo’o: « L’éthique sportive a prévalu »

Le's explications du directeur du Tournoi Interpoules.

Quelle est votre appréciation à l’issue du tournoi interpoules ?
Je pense que nous avons fait une bonne compétition pour deux raisons : la compétition s’est achevée dans le sens de la préservation de l’éthique sportive. Nous avons également travaillé avec les clubs, dans le sens d’éviter des réclamations et le contentieux. L’éthique sportive a prévalu. Les interpoules propres ont eu lieu. On a réussi ce pari. Ce qui montre que si nous permettons aux acteurs que sont les joueurs, les arbitres de travailler ou de jouer en toute sérénité, nous pouvons faire de bonnes choses dans l’avenir. L’autre aspect important, c’est l’infrastructure. Certains clubs ont évolué pour la première fois sur un terrain engazonné et nous avons apprécié la valeur technique de certains joueurs.
L’arbitrage a pourtant été décrié…
Dans l’ensemble, l’arbitrage a été bon. Nous avons fait face à quelques erreurs d’appréciation. Il faut aussi comprendre que des matches comme celui de FC Yaoundé II face à Reste du Monde d’Ebolowa sont des matches à forte tension, et donc, les arbitres qui sont d’un niveau assez élevé, appliquent le règlement à la lettre. Sans être expert...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie