Lutte contre le désordre urbain à Yaoundé : en rangs serrés

Préfet du Mfoundi, sous-préfets de Yaoundé, maire de la ville et maires des sept communes ont décidé d’unir leurs forces hier au cours d’une rencontre.


Le préfet du département du Mfoundi, les sous-préfets de Yaoundé, le maire de la ville et les maires des sept communes ont décidé de s’unir pour tordre définitivement le cou au désordre urbain. C’est l’essentiel de la concertation à huis clos organisée hier dans la salle de conférences de la préfecture du Mfoundi à Yaoundé. Au cours travaux, les différents participants ont passé au peigne fin les différents gestes d’incivisme perpétrés par les populations de la capitale. A ce titre, le préfet du Mfoundi et ses collaborateurs ont déploré la création de marchés spontanés, l’utilisation de la chaussée à des fins commerciales, les constructions anarchiques, les violations à répétition des feux de signalisation et des sens interdits par les automobilistes. « Plus on avance vers la route, plus elle se réduit et le désordre gagne du terrain », déplore le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent. 
S’appuyant avec l’article 147 de la loi portant Code général des Collectivités territoriales décentralisées, le préfet du Mfoundi a interpellé les sept maires de communes d’arrondissement de Yaoundé sur leurs missions générales de développement local et d’amélioration des conditions de vies de ses populations. « Yaoundé doit être la vitrine de la réussite de la décentralisation. Les populations attendent les retombées de cette décentralisation sur le terrain », rappelle Emmanuel Mariel Djikdent. La rencontre entre les sous-préfets du Mfoundi et les différents magistrats municipaux a permis au préfet du département de déplorer les incidents à rép&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie