Musée maritime : le personnel en immersion…

Une dizaine d’employés reçoivent, depuis lundi, une formation de la marine pour être de bons navigateurs.

Un groupe de personnes suit attentivement les explications du moniteur, devant un dispositif multi-écrans. Nous sommes le 3 mai 2021 au 2e étage du Musée maritime (Muma) de Douala, en plein dans une formation dispensée au personnel de cette institution par la marine nationale. Le dispositif en question est un simulateur de navigation maritime, et il est question que les employés en cours de formation l’utilisent, à terme, de manière optimale. « Nous les outillons à l’utilisation, pour une meilleure exploitation, de cet appareil. Le simulateur de navigation du Musée maritime de Douala est le seul en Afrique subsaharienne qui est mis à la disposition du grand public », relève un cadre du CNCC impliqué dans la formation en cours.
« C’est une des attractions les plus prisées du Musée maritime, un objet de choix, parmi tous ceux que le Muma propose au public », va expliquer Alex Nkondje Nkondje, directeur de la Facilitation des échanges et de l’observatoire des transports au Conseil national des Chargeurs du Cameroun (Cncc), représentant pour la circonstance le directeur général de l’institution, Auguste Mbappe Penda.
De façon concrète, le personnel retenu pour l’opération est formé en théorie et pratique : être davantage initié au langage marin, en apprendre plus sur les divers compartiments d’un navire – salle des machines, pont, cale, etc. Au niveau du Cncc, on se réjouit en outre que cette opération, qui implique donc la mar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie