Lutte contre le Covid-19 : du gel hydro-alcoolique made in Batouri

Trois artisans établis dans le chef-lieu de la Kadey proposent ce désinfectant fabriqué localement, au prix de 1000 F le flacon.

Dans la riposte engagée contre le coronavirus, aucune contribution en termes de solutions n’est de trop. Ainsi, dans la ville de Batouri, chef-lieu du département de la Kadey, une solution locale est proposée depuis la fin du mois d’avril dernier. L’œuvre est de trois artisans qui proposent du gel hydro-alcoolique fabriqué localement. Le produit porte bien le nom de cette ancienne cité coloniale. En effet, leur imagination a permis, selon leurs propres déclarations, d’apporter une contribution aux côtés des efforts fournis, selon les indications fournies par l’OMS. Trois marques différentes sont ainsi mises sur le marché pour usage anti covid 19. Les techniques de fabrication répondent donc aux critères sanitaires édictés par l’OMS, selon les promoteurs, qui ont exposé le fruit de leurs efforts les 29 et 30 avril 2021 à Batouri. C’était à l’occasion du forum de l’entrepreneuriat rural de la Kadey.
Des personnalités au rang desquelles les ministres Gabriel Dodo Ndoké, François Bolvine Wakata, le gouverneur de la région de l’Est ont encouragé ces trois artisans lors de la visite des stands. Le flacon est proposé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie