Assainissement : Douala V fait sa mue

Aménagement et entretien des espaces verts, rafraichissement de la peinture sur les voies au menu des travaux engagés depuis peu par l’exécutif communal.

Ambiance de travail ce 5 mai au lieu-dit « Gabon Bar », du quartier Logpom (Douala V). Sur le terre-plein, une tractopelle est à la manœuvre, remuant de la terre. « Nous préparons le sol pour aménager un espace vert ici », confie Pierre Désiré Wanpyawo, ingénieur paysagiste à la commune de Douala V. Quelques mètres plus loin, une équipe s’affaire à peindre les abords de la route en rouge et blanc. A quelques pas, un des agents du service technique procède à l’élagage de branches d’arbres…
Même tableau vers la station Total de Logpom, où des employés creusent des trous et plantent des arbres ornementaux, tandis que certains de leurs collègues rafraîchissent les abords de la route avec de la peinture. Toute cette activité se déroule sous la supervision du deuxième adjoint au maire de Douala V, Jacob Kiari, qui va lui-même planter quelques arbres, question de prêcher par l’exemple.
« Nous sommes sur un programme depuis pratiquement trois mois. Il faut reconnaître que le maire Richard Mfeungwang, dès sa prise de fonction, s’est engagé à changer radicalement le visage, le paysage de Douala V. Notre leitmotiv c’est donc de transformer la ville », a indiqué Jacob Kiari. Et sur le terrain, les transformations sont visibles.
L’axe Pk 14/Rhône-Poulenc est au centre des attentions de l’exécutif communal. La grande avenue allant de Pk 14 à Logpom a été totalement transformée grâce aux couches de peinture faite sur les abords. La peinture des clôtures de certains édifices publics a également été rafraichie. C’est le cas de celle de l’école publique de Logpom, ou encore celle du commissariat central n°4.
« Nous remercions la mairie pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie