Yaoundé : S.O.S pour une église

Sinistrée l’année dernière, l’Eglise fraternelle luthérienne de Mimboman a bénéficié des travaux de réhabilitations lancés le 1er mai dernier par les fidèles avec les moyens financiers limités.

Le 1er mai dernier, les fidèles de l’Eglise fraternelle luthérienne du Cameroun, Mimboman à Yaoundé se sont retrouvés pour des travaux de réhabilitation de leur lieu de culte. Sur place, hommes, femmes et enfants travaillent à la chaîne. Pendant que les plus jeunes se passent des parpaings ou des pavés pour les entasser à l’arrière, les plus robustes font sortir de l’enceinte de l’église des débris de la charpente et de vieilles tôles empilées à l’intérieur depuis le 27 juillet 2020. Jour où le toit de ladite paroisse s’est mystérieusement effondré aux environs de 3h du matin. Depuis cet évènement malheureux, l’église fait face à de nombreuses difficultés. « Nous sommes obligés de célébrer les cultes dans une baraque en planches. Elle n’accueille pas autant de monde que notre bâtiment principal et vu le contexte sanitaire, nous sommes obligés de faire plusieurs cultes », se plaint le Rev Jean Pierre Tchoubourka, pasteur de ladite paroisse. Certains chrétiens se sont également découragés et se font de plus en plus rares chaque dimanche.    
Face à cette situation, les responsables ont imaginé des stratégies pour réhabiliter leur paroisse. « Nous avons adopté une politique de remobilisation. Même dans la Bible le temple de Jérusalem s’est effondré. Et les chrétiens se sont assemblés pour le reconst...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie