Entretien routier : la recette d’Esse

L’exécutif de cette commune de la Lekiél a engagé plusieurs chantiers afin de faciliter la mobilité des personnes et des biens et de désenclaver des bassins de production.

Ça roule beaucoup mieux à Esse depuis quelques mois. Dans cette commune située dans le département de la Lekié, la route est une préoccupation majeure pour l’exécutif communal conduit par Martin Ndongo Boune. Dans ce sens, plusieurs chantiers ont été engagés. Ceux qui sont déjà bouclés à ce jour facilitent la mobilité entre les différents quartiers du centre-ville et les villages de l’arrondissement. Même si certains chantiers sont réalisés dans le cadre du Budget d’investissement public, la majorité est exécutée sur fonds propres. Ainsi, les travaux réalisés sur le tronçon Carrefour Ebogo-carrefour Fang-Bikang ont permis aux populations d’éviter un détour de plus de 12 km pour rallier les deux villages situés dans le groupement Yembouni. 
Le reprofilage en janvier dernier, sur fonds propres, du tronçon Nkol-Avolo-Nkolba, en passant par le village Mvog-Ze facilite quant à lui la liaison vers Yaoundé. Une situation qui réjouit les membres de l’Association des chauffeurs solidaires d’Esse. En effet, depuis près de 20 ans cet axe n’avait plus été réhabilité. « Nous sommes satisfaits d’un certain nombre de choses en ce qui concerne notre secteur. Avant, on avait un problème avec les routes qui ne nous permettaient pas de rejoindre Yaoundé aisément, ce qui augmentait les coûts. A ce jour, il y a eu beaucoup d’amélioration », note leur président, Oloumbou Apollinaire
Dans la même veine, des travaux ont été exécutés sur fonds propres pour le r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie