Lutte contre les engins explosifs et le Covid-19 : du matériel en renfort

Le 6 mai dernier, le secrétaire général du ministèrede la Défense, Saïd Kamsouloum, a réceptionné des équipements de protection sécuritaire et sanitaire du gouvernement américain.

Dans leurs relations marquées par l’exemplarité et la fraternité, la coopération militaire entre le Camerounet les Etats-Unis d’Amérique occupe une place de choix. Le secrétaire général du ministère de la défense a tenu à le rappeler le 6 mai dernier,a u cours de la cérémonie de réception d’un don de matériel de protection sanitaire et sécuritaire de la part du gouvernement américain. Saïd Kamsouloum représentait alors le ministre délégué à la présidence chargé dela Défense, Joseph Beti Assomo.

L’appui du gouvernement américainest composé d’équipements divers mis à la disposition de deux structures du ministère de la Défense. Ainsi, le Centre de recherche pour la Santé des armées a bénéficié d’un matériel de protection médicale anti-coronavirus et de stockage frigorifique. Ceci devrait permettre d’accroître les capacités du personnelde ce Centre contre la menace desécurité sanitaire que représente la pandémie. Le Centre spécialisé d’instruction, d’application et de perfectionnement du Génie militaire a quant à lui bénéficié d’un don d’équipements de formation à la lutte contre les engins explosifs improvisés. Il assistera ainsi le ministère de la Défense dans la formation de ses ingénieurs militaires à l’identification et à la neutralisation de ces dispositifs de plus en plus utilisés sur le champ de bataille.

Durant son allocution, Matthew J.Miller, chargé d’Affaires par intérim à l’ambassade des Etats-Unis, a salué « la relation privilégiée »entre son pays et le Cameroun. Avant d’aj...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie