Commission des droits de l’Homme : la Grande-Bretagne intéressée par les innovations

Hier à Yaoundé, le président de la Commission, James Mouangue Kobila, et le Haut-commissaire Christian Dennys-McClure ont échangé sur la nouvelle configuration.

La protection et la promotion des droits humains ont changé de couleurs depuis l’avènement de la loi du 19 juillet 2019 portant création, organisation et fonctionnement de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC). Ceci, en remplacement de la Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés. Hier 10 mai, à Yaoundé, les innovations apportées par la loi évoquée tantôt étaient au centre des discussions lors de l’audience accordée au haut-commissaire du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, Christian Dennys-McClure, par le président de la CDHC, James Mouangue Kobila. Un entretien de près d’une heure qui a permis au diplomate d’être informé des priorités de la nouvelle Commission, dont les membres ont prêté serment le 29 avril dernier devant la Cour suprême.

Au lendemain de cette cérémonie, ces derniers se sont réunis à l’effet de former trois sous-commissions pour une meilleure organisation de ses activités. Il s’agit des sous-commissions chargées respectivement de la promotion des droits de l’Homme, la protection des Droits de l’Homme et la prévention de la torture. Les discussions entre James Mouangue Kobila et son illustre visiteur ont aussi permis de passer en revue la situation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie