Lycées de Douala : le Minesec visite des centres TIC

Mercredi dernier, le Pr. Pauline Nalova Lyonga est allée s’assurer de l’effectivité de ces laboratoires technologiques.

Lycée bilingue de Bonabéri, lycée bilingue de Deido, lycée d’Akwa-nord, lycée bilinguede Bepanda. C’est le circuit suivi par le ministre des Enseignements secondaires, le Pr. Pauline Nalova Lyonga Egbe, ce 12 mai 2021 à Douala. Elle venait s’assurer de l’effectivité du projet d’implémentation de l’école numérique piloté par son département ministériel dans certains établissements secondaires de la capitale économique. Projet d’une durée de trois ans, prévu pour couvrir le Cameroun entier et financé par les Associationsde parents d’élèves et d’enseignants(Apee) et mis en œuvre par OmegaSolution & Dorcas Group. Il consiste en l’aménagement de centres de ressources multimédias, dénommés centres d’excellence, dans les lycées.

Pour le Littoral, le projet est déjà implémenté dans huit établissements, dont les quatre qui ont reçu la visite du ministre. Dans leurs centres, on retrouve des équipements tels les ordinateurs (une cinquantaine au moins par espace), un backup énergétique permettant detenir en cas de coupure électrique pendant 10 heures, l’accès à plusieurs outils comme le cloud, un laboratoire virtuel, une bibliothèque numérique, la plateforme de elear-ning du ministère des Enseignements secondaires (Minesec), etc.

Au terme de la visite, le ministre a exprimé sa satisfaction : « C’est le nouveau visage des établissements secondaires que le ministère des Enseignements secondaires veut présenter. Nous voulons démontrer que nous pouvons avoir des standards élevés dans nos institutions scolaires. Ces standards, nous les avons vus ici aujourd’hui avec ces laboratoires TIC. C’est très important, parce les technologies favorisent le développement. » Elle est également satisfaite des prestation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie