Visite du Minader à l’Est: les attentes des agriculteurs

Le 20 décembre dernier à Bertoua, Henri Eyebe Ayissi a édifié les jeunes de l’Est sur tous les outils institutionnels mis à leur disposition par l’Etat pour les accompagner.

Ce mercredi 21 décembre 2016, au moment où s’ouvre le mini-comice agropastoral de l’Est au stade départemental de Bertoua, aucun jeune présent sur le site ne regrette vraiment l’absence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader). Chacun a gravé quelque part dans sa mémoire, des souvenirs vivaces de l’échange de  la veille avec Henri Eyebe Ayissi. C’était dans le cadre du concept des rencontres « régionales d’échanges d’information et de sensibilisation des jeunes entrepreneurs ruraux sur les dispositifs d’accompagnement mis en place par l’Etat et les formations professionalisantes offertes ». Un véritable exercice de promotion en grandeur nature du message présidentiel à la jeunesse, afin que celle-ci s’intéresse au travail de la terre.
Ainsi, pendant plus de quatre heures, sous la canicule, sans faux-semblant ni démagogie, le Minader qu’assiste Clémentine Ananga Messina, le ministre délégué chargée du développement rural, répond à toutes les préoccupations des jeunes entrepreneurs agricoles. Florilèges. « Où sont passés les tracteurs annoncés depuis 2010, Monsieur le ministre ? » « Pourquoi attendre jusqu’à six mois avant de recevoir les appuis ? ». « Après ma formation, j’ai créé un champ de deux hectares de cacaoyer et plantain. Mais il m’a été arraché. Je vous ai écrit. Que faites-vous pour moi ? » &la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie