Gastronomie : festival de saveurs à Yaoundé

Les grandes lignes de cet événement qui se déroule dès demain ont récemment été présentées lors d’une conférence de presse.

Qui ne tremble pas devant un plat de koki, de namwondo, de sanga, de ndolè, d’okok, de mbongo tchobi ou de kondrè de chèvre ? Le Cameroun va se donner à déguster à travers ses mets. Sur le plan local et international. C’est l’ambition du festival des saveurs du Cameroun et du monde. La première édition de cet événement est prévue du 25 au 29 mai à Yaoundé sous le thème : « Gastronomie camerounaise : vecteur de rayonnement international ». Le 19 mai dernier, une conférence de presse a été organisée au Palais des Congrès pour en donner les grandes lignes. Ce festival est organisé par la Chaîne des restaurateurs pour la promotion du patrimoine de la cuisine camerounaise (Crespac), sous la conduite de Marie Thérèse Atedzoe Owona, commissaire.
En réalité, ce festival est la nouvelle formule d’un événement qui existait depuis 18 ans : la nuit des restaurateurs. « Notre nuit ne se vendait pas beaucoup. Cette nouvelle formule nous permet d’inviter les diplomates qui sont nos ambassadeurs. A travers le ministère des Relations extérieures, nous avons la possibilité de nous exporter vers d’autres pays », indique Marie Thérèse Atedzoe Owona. Il y aura donc plus de concret. Une première articulation prévoit, du 25 au 26 mai des activités culturelles au Bois Sainte-Anastasie. Des élèves viendront découvrir des recettes de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie