Commune de Njombé-Penja : un avocat aux commandes

Me René Manfo élu maire au cours de la session de plein droit du conseil municipal vendredi dernier, sous la supervision du préfet du Moungo, Yves Bertrand Noël Ndjana.

Il y avait foule à la commune de Njombé-Penja vendredi dernier, à l'occasion de la session de plein visant à élire le successeur de Paul Eric Kingué, décédé en fonction le 22 mars dernier. Une foule qui ne voulait rien perdre du processus de désignation de son nouvel édile, avec dans l'air comme un soupçon de tension à même de créer des troubles. Il n'en fut rien. Les travaux présidés par le préfet du Moungo, Yves Bertrand Noël Ndjana, se sont déroulés dans la sérénité.
Sur la ligne de départ, quatre candidats sur les 34 conseillers municipaux présents ont postulé pour la fonction. Deux (Manfo et Tchuente) pour le MPCN, le parti de Paul Eric Kingué, un du SDF (Nkahack) et un du RDPC (Nsasso).
Après le premier tour de scrutin, Tchuente et Nkahack sont éliminés, laissant la place, pour le second tour, à un face-à-face entre Me René Manfo et Nsasso. Le résultat des urnes sera sans appel. Me René Manfo va l’emporter avec 26 voix contre 7 pour Nsasso, et un bulletin nul. A la grande satisfaction des populations locales, qui n'ont pas manqué de fêter l'élection du nouveau maire à travers des scènes de liesse et de joie dans la ville, mais aussi du préfet Yves Bertrand Noël Ndjana qui n'a pas manqué de féliciter les uns et les autres pour leur attitude qui a permis à la démocratie de triompher.
« La démocratie a triomphé, les conseillers ont librement choisi celui en qui ils ont eu le plus confiance, et nous pensons que c'est un bel exemple sans éclats de voix et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie