Basketball Africa League : le défi égyptien de Fap

Le représentant camerounais ouvre le bal des quarts de finale ce jour face à la redoutable formation du Zamalek.


Vainqueur d’As Police du Mali (87-65) dimanche dernier, Forces armées et police (Fap) a validé son ticket pour la phase éliminatoire de la saison inaugurale de la Basketball Africa League (BAL). Meilleur troisième des trois groupes, le club camerounais était assuré de croiser la route d’un cador en quarts de finale. Ce sera donc le Zamalek. La rencontre se joue cet après-midi à 16h30 (heure de Yaoundé) à la Kigali Arena. 
Pour son quatrième match dans le tournoi, Fap devra poursuivre son apprentissage du niveau supérieur du basketball continental face à un candidat sérieux à la victoire finale. Zamalek, c’est trois victoires à plus de 70 points en autant de sorties dans cette BAL. L’équipe camerounaise devra surtout rectifier les carences observées et capitaliser les points positifs de ses trois matchs de la phase de groupes. Malgré les courtes défaites concédées, le capitaine Ebaku Akumenzoh et ses coéquipiers n’ont pas du tout été ridicules devant les deux favoris désignés de leur poule. Fap s’est incliné (84-87) contre As Salé (Maroc) et (64-66) face au Petro de Luanda (Angola). Anxieux au début d’une compétition de cette envergure, les basketteurs camerounais ont fait le plein de confiance lors de la victoire de dimanche dernier. 
Lazare Adingono, l’entraîneur de Fap, devra surtout capitaliser l’apport du banc de touche qui a enfin répondu présent face à l’As Police. Son absence lors des deux premiers matchs a surtout été préjudiciable durant le money time. Menant les opérations tout au long des trois premiers quarts-temps, Fap s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie