Développement du sport : Yannick Noah veut investir

Mardi à Yaoundé, la légende du tennis s’est entretenue avec le ministre Henri Eyébé Ayissi, sur un projet de promotion du tennis.

C’est par une réponse favorable que le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) a répondu à la demande de Yannick Noah. L’icône du tennis a présenté son projet de développement de la petite balle jaune au Cameroun. A cet effet, Yannick Noah a été reçu en audience mardi à Yaoundé par le ministre Henri Eyébé Ayissi, afin de lui présenter son nouveau projet de réhabilitation de certains espaces devant servir de sites pour la promotion du sport et de la culture. Après un entretien à huis clos entre le Mindcaf et son hôte, une séance élargie de travail s’est tenue à la salle de conférences de ce département ministériel, où quelques points ont été éclaircis. De la restitution de la mission effectuée sur le site sollicité à Douala, au rappel de l’initiative en passant par la présentation du rapport succinct du projet, une trentaine de minutes ont suffi pour les échanges.        
« Yannick Noah est venu au Mindcaf en qualité de parrain d’une structure qui promeut des activités culturelles et sportives. Il nous a donc sollicités pour la mise à disposition des terrains pour ses projets. Au Mindcaf, conformément à ce cadre de référence qui constitue la stratégie nationale de développement 2030, nous avons la charge de constituer des réserves foncières et de mettre à disposition des terres pour les projets de développement. Nous avons donc pu répondre par un oui à la demande qui est formulée pour le tennis, concernant l’aire de Douala en particulier », a précisé Henri Eyébé Ayissi.
Le dossier de Yannick Noah qui a été soumis au Mindcaf avait en effet fait l’objet d’une mission à Douala. Ce qui a débouché sur la mise à disposition d’une parcelle du domaine privé de l’Etat pour laquelle, « les proc&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie