Est : le HCR améliore le cadre sanitaire

L’agence onusienne a fait don, le 15 avril dernier, d’un centre de prise en charge des patients du Covid-19 à l’hôpital de district de Garoua-Boulai.

Erigé par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) à quelques pas de l’hôpital de district de Garoua-Boulai, ledit don est constitué de deux bâtiments en matériaux durables compartimentés en 20 chambres chacun et équipés de dispositifs de lavage des mains aux entrées, d’un bloc de toilettes modernes. Ces deux bâtisses comptent également 4 cabines de latrines et 2 cabines de douches connectées au réseau d’alimentation en eau de l’hôpital de district de Garoua-Boulai. Un don octroyé dans le cadre de l’appui institutionnel du HCR à la réponse de cet hôpital contre le Covid-19. « Garoua-Boulai est la porte d’entrée des réfugiés centrafricains au Cameroun. Cet arrondissement abrite un peu plus de 29 000 réfugiés qui sont eux aussi exposés à cette nouvelle maladie. Il était donc important pour nous à travers ce geste qui nous a coûté 35 millions de F, de soutenir le gouvernement camerounais dans la lutte contre le Coronavirus. » a expliqué Maurice Moussouravi, chef de bureau HCR de Meiganga.
L’hôpital de district de Garoua-Boulai a également reçu deux ambulances, dont une du HCR et l’autre du gouvernement camerounais. Ces dernières participeront selon le responsable du district de santé de Garoua-Boulai, à l’amélioration de la qualit&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie