Prévention routière : les pandores en mode vigilance

Samedi dernier, la 327e phase, 3e génération de l’opération « Contrôle-Surveillance-Répression » s’est déployée sur l’axe Yaoundé-Bafia.


Ce samedi 29 mai 2021, l’équipe de la Gendarmerie nationale conduite par le commandant Rémy Eloto, chef d’escadron, détachement alpha Yaoundé-Bafia-Makene est aux aguets sur l’axe Yaoundé-Bafia. Véhicules personnels, transports publics, tous passent au contrôle. L’équipe constituée d’une dizaine de gendarmes parmi lesquels les routiers sont sur le terrain depuis 6h du matin pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur ce tronçon, et ce jusqu’à 17h. 
Selon le chef d’escadron, l’infraction qui revient le plus est l’excès de vitesse. Il est 12h environ, 11 cas d’excès de vitesse ont déjà été enregistrés. Au moment de la collecte des informations, une Toyota Rav4 non immatriculée a été stoppée net au poste de gendarmerie. Flashée par le radar, ce véhicule en provenance de Yaoundé roulait à 120km/heure au lieu de 60. Au volant, un jeune homme d’une trentaine d’années. Interpellé, le conducteur nie les faits. Plus de 20 minutes passées au poste suffisent à le contraindre à payer les frais de pénalité pour son forfait. Avant de le laisser continuer son périple, le jeune conducteur s’est vu prodiguer des conseils par un des gendarmes. « Au-delà du contrôle et de la répression, la gendarmerie assure aussi la sensibilisation », martèle-t-il.
A côté de cette infraction s’ajoute...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie