In camp : travail et détente pour les Lionnes

A défaut de match amical comme prévu samedi dernier, la sélection nationale féminine a peaufiné sa préparation et partagé quelques moments de détente avec 200 enfants.

A huit jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball, la préparation se poursuit au sein de la sélection nationale féminine camerounaise. Samedi dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé était jour de match amical. Une rencontre amicale prévue contre les garçons de Minuh qui a été finalement annulée. « Nous avons finalement pris cette décision parce que nous nous sommes rendus compte que les filles étaient quelque peu fatiguées. Il n’est pas évident de faire une évaluation avec des joueuses dans cet état », a indiqué le sélectionneur national Serge Guebogo. Ladite rencontre est reprogrammée pour cette semaine. A la place donc, les filles ont eu une séance d’entraînement légère. 
L’encadrement technique capitalise cette dernière ligne droite de la préparation sur la récupération. Ceci afin de retrouver des joueuses fraîches pour le début de la compétition. Bénéficiant des meilleures joueuses des équipes locales, l’option des sparring-partners masculins est davantage visée. Singulièrement en matière d’impact physique, une exigence fondamentale du handball et la recherche des voies de contournement d’un bloc technico-tactique bien organisée. Les test-matchs de ce type de cette semaine vont surtout permettre de procéder aux derniers ajustements lors des prochaines séances d’entraînement.
En attendant, vendredi dernier à l’école publiq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie