Fior 2 Bior et Niska : faim de « Gnonmi avec lait »

Le titre des rappeurs ivoiriens et franco-congolais sorti il y a deux mois est devenu viral sur la Toile et totalise près de 16 millions de vues sur la plateforme YouTube.

Un hit déjanté et détonnant dans lequel se succèdent des pas de danse énergiques. Le phénomène « Gnonmi avec lait » signé Fior 2 Bior et Niska, duo d’artistes ivoirien et franco-congolais, a époustouflé les mélomanes dès sa sortie en mars dernier sur la Toile. Le clip a dépassé le million de vues en 24 heures sur la plateforme de streaming YouTube. A la Une de plusieurs sites musicaux, la sensation du moment est en tête du classement des tendances en Afrique. Et deux mois plus tard, le titre qui fait l’apologie du « Gnonmi », galette préparée à base de riz et de mil, très prisée par les Ivoiriens fait autant parler de lui. Il totalise à ce jour, près de 16 millions de vues sur YouTube. 
Et ce, sur le refrain éloquent de cette chanson qui est devenu viral pour des millions d’admirateurs. « On ne peut pas s’empêcher d’esquisser quelques pas de danse à l’écoute. Ça booste vraiment le moral. Surtout avec les onomatopées Ah Kpo-Kpo-Kpo-kpo-kpo... Un vrai régal matinal. C’est depuis deux mois que je l’écoute et je suis toujours emporté par des sonorités envoûtantes », se réjouit un fan. « J’ai assisté à un mariage le week-end dernier et j’ai été très onde était sur la piste pour se trémousser sur ce rythme sensationnel. C’était vraiment le plus beau moment de la soirée », se remémore un autre mélomane.
Le « Gnonmi », qui fait partie du patrimoine culinaire ivoirien est évoqué par les deux auteurs de la chanson de façon métaphor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie