Fêtes: dans la fièvre du Nouvel an

Les populations sur l’ensemble du territoire national s’apprêtent à passer le cap avec faste.

Une fois n’est pas coutume : nous entrerons dans la nouvelle année par le « Jour du Seigneur ». Et pour ce changement, les populations, toutes catégories sociales confondues, s’apprêtent à marquer le coup. Et au regard des préparatifs et du coeur que d’aucuns mettent à l’ouvrage, le long week-end s’annonce particulièrement mouvementé. Entre mariages, baptêmes et autres cassations de tontines, le coeur sera joyeusement à la fête. Et tout sera un prétexte pour des libations infinies. Déjà dans les caves de la ville, bien des chefs de familles ont été « surpris » hier en pleine constitution des stocks. Dans les caddies : whiskies haut de gamme, vins de qualité, champagne, mais aussi des eaux de marque pour les palais délicats.

De quoi relever la bonne humeur dans les familles, où les grands s’apprêtent à prendre le relais des gamins, après Noël. Il en sera de même dans les hôtels, snacks, clubs branchés, autres restaurants et bars mondains. Et même les rues de la ville ne manqueront pas d’être sollicitées avec leurs lumières féériques. Déjà, certains y procèdent à des repérages entre amoureux. Le 31 décembre, le rond-point de la poste centrale et le boulevard du 20 mai à Yaoundé, par exemple, se transformeront une fois de plus en un lieu de rencontre gigantesque. L’endroit est particulièrement apprécié des jeunes et des nombreuses populations, orphelines d’une offre suffisante en lieux de loisirs et de spectacles.

Au-delà de ce déchaînement populaire et de quelques concerts, rien de particulier à se mettre sous la dent. Pas d’expositions éblouissantes à visiter, ni de comédies musicales pour enrichir et varier...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie